Les facteurs clés à considérer pour vous aider à bien dormir sur un matelas gonflable

Tout comme les canapés extractibles, les matelas pneumatiques ont tendance à avoir une mauvaise réputation. Choisir entre l’un ou l’autre peut être une décision difficile, mais avec les améliorations modernes, les matelas pneumatiques peuvent fournir une nuit de sommeil confortable pour un prix d’une nuitée dans une chambre d’hôtel. La question est de savoir ce qu’il faut acheter pour convenir à votre style. Tenez compte de ces facteurs lorsque vous choisissez votre prochain matelas pneumatique.

La taille

Les matelas pneumatiques suivent les mêmes règles de dimensionnement que les matelas traditionnels. Cependant, les variations de fermeté en fonction de leur niveau d’inflation peuvent paraître moins spacieuses. Si vous avez l’espace et le budget, et surtout si vous prévoyez d’y dormir à deux, envisagez d’agrandir sa taille. N’oubliez pas que non seulement vous aurez besoin d’espace pour le lit entièrement gonflé dans la chambre, mais vous aurez aussi besoin d’espace pour le ranger lorsqu’il sera dégonflé et non utilisé. Heureusement, la plupart des matelas pneumatiques de qualité se replient dans un espace assez compact, de la taille d’une valise de cabine, si ce n’est plus petit.

Pensez à vos convives

Si vous accueillez des enfants ou des jeunes, la plupart ne seront que ravis de ne pas dormir sur le sol ou sur un canapé. Un matelas pneumatique de base peut être suffisant. Les plus âgés qui ont plus de mal à se baisser ou ceux qui préfèrent dormir sur un “vrai lit” apprécieront un matelas gonflable plus épais et plus luxueux qui est surélevé. Quelques matelas pneumatiques de fantaisie viennent même avec un cadre de lit attaché. Cependant, gardez à l’esprit que ces avantages peuvent rendre le matelas plus lourd à déplacer et plus volumineux à entreposer.

Méthode de gonflage

Pareil qu’avec un ballon de plage ou un radeau pneumatique, gonfler un matelas n’est pas chose facile. Vous pouvez certainement économiser de l’argent en achetant un matelas pneumatique qui nécessite l’utilisation de l’énergie pulmonaire ou d’une pompe à main, mais cela peut s’avérer fastidieux. Sachez toutefois qu’il existe des modèles munis de pompe électrique qui se branche à une prise afin de le gonfler et le dégonfler en quelques minutes.

Autres caractéristiques à considérer

Quelques matelas pneumatiques disposent de caractéristiques amusantes qui ne sont pas absolument nécessaires, mais sont certainement plus distrayantes. Par exemple, certains modèles détiennent une lumière LED au bas du lit, donc si un client a besoin d’utiliser la salle de bain pendant la nuit, elle sert de veilleuse intégrée. D’autres disposent d’un port USB, de sorte que l’utilisateur puisse charger un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable pendant la nuit. Certains sont même équipés des capteurs qui détectent les chutes de pression et pompent automatiquement plus d’air, de sorte qu’il n’y ait pas de changement dans la fermeté du matelas pendant votre sommeil.

La literie

Bien sûr, un matelas pneumatique de haute qualité peut être de nos jours beaucoup plus confortable. Mais contrairement à un matelas traditionnel, c’est toujours de l’air enveloppé de vinyle, de PVC ou de nylon. Le choix d’un matériau recouvert d’un velours plus doux peut aider en éliminant la sensation (et le son) de glissement des revêtements en caoutchouc. Si vous voulez vraiment rendre le matelas d’air plus commode, enveloppez-le dans une literie confortable. Envisagez d’ajouter un sur-matelas en duvet ou en mousse à mémoire, ainsi que des draps de haute qualité et des couvertures duveteuses qui vous donneront l’impression d’être dans un hôtel cinq étoiles. Voilà une bonne nuit de sommeil !

L’info de la semaine : découvrez ce dossier spécial matelas clic clac avant de vous rendre en magasin .